Mot de la direction

En 2002, naissait un magnifique projet destiné aux enfants de Sainte-Thérèse. Un rêve qui se concrétisait une pelletée de terre à la fois. Un CPE pouvant accueillir 80 bambins voyait le jour, pour le plus grand bonheur des familles. L’installation St-Louis était née.

Quelques années plus tard, soit en 2023, un agrandissement substantiel a permis la construction de sa petite soeur : l’installation Ducharme. Une nouvelle bâtisse pouvant accueillir 80 enfants venait répondre au besoin criant de places en service éducatif à l’enfance sur le territoire.

Fanfan Soleil est une oasis de bien-être, d’inclusion, de respect du besoin de l’enfant et de projets avant-gardistes. C’est un endroit où il fait bon grandir et où l’enfant est au cœur de notre quotidien.

Fanfan Soleil, c’est de faire partie d’une grande famille qui a à cœur d’offrir une chance égale aux enfants afin de contribuer harmonieusement à leur bien-être et leur développement en adoptant des attitudes pédagogiques préventives et constructives. C’est de se donner mutuellement la main, d’échanger et de s’entraider afin que l’équipe parent-CPE soit des plus solides, pour le bien-être des petits.

« Parce que seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin! » – Proverbe africain.